background

Les enjeux de l'Open Source
et de l'offre de la C.A.IH.

LINAGORA et ses logiciels de collaboration Twake et LinShare viennent d’être choisis par la CAIH comme principale alternative aux solutions propriétaires bien connues afin de permettre à ses adhérents de disposer d’une réelle alternative libre et vertueuse.

Introduction

Ce marché doit enfin permettre aux systèmes d’information des hôpitaux d’être plus libres et plus souverains alors même que le monde de la Santé subit depuis des années une mainmise des grands éditeurs internationaux.

Ce marché va aussi permettre la mise en œuvre d’un poste de travail entièrement libre et sécurisé, d’envisager la migration de bases de données vers PostgreSQL par exemple ou encore de disposer d’un ensemble de services professionnels permettant le déploiement de toutes solutions libres.

Support et rassurance

Véritable frein à l’adoption des solutions open source, la peur du manque de support ou d’assistance sont ainsi levées par le choix du partenaire dont la CAIH se porte garante. Ainsi, LINAGORA, avec son Open Source Software Assurance (OSSA), accompagne depuis plus de 20 ans les DSI dans la gouvernance de leur catalogue de logiciels libres. Dans le cadre de ce marché, les adhérents de la CAIH pourront bénéficier de l’OSSA pour maintenir et utiliser sereinement un catalogue de plus de 450 logiciels.

LINAGORA

Inventer et développer les Logiciels Libres et Open Source éthiques pour participer à changer le Monde en ayant un maximum d’impacts positifs pour l’homme, pour la société et pour la planète.

Découvrir le site internet LINAGORA
Comment adhérer à la CAIH ?

Se rendre sur le site internet de la CAIH à l'adresse https://caih-sante.org/devenir-adherent/, remplir le formulaire puis revenir sur hopital-libre.fr pour passer commande et profiter des avantages de l'Open Source

Devenir membre de la CAIH
Comment bénéficier de l'accord cadre?

Un fois adhérent à la CAIH, contactez vos interlocuteurs privilégiés en remplissant le formulaire de la page de contact

commander